1.On utilise de plus en plus les technologies et les produits à peptides radiomarqués et à acide désoxyribonucléique recombiné (ADN) en radio-pharmacologie.
在放射性药物学领域,对放射性同位素示踪缩氨和重组脱氧(DNA)技术和产品的使用有所增加。
2.Les progrès réalisés par la recherche sur l'acide désoxyribonucléique (ADN) au cours des 20 dernières années démontrent que, en moyenne, les caractéristiques génétiques des êtres humains sont les mêmes à 99,9 %.
脱氧的研究工作在过去20年取得的进展表明,人类99.9%的遗传特征通常都相同。
3.On a donné des exemples de l'emploi accru de la technologie de télévision en circuit fermé, de bases de données sur l'acide désoxyribonucléique (ADN) et des méthodes scientifiques de détection d'empreintes digitales latentes.
会上举出的例子包括加强使用闭路电视技术、数据库以潜指印侦破。
4.La biotechnologie moderne recouvre principalement les techniques reposant sur la recombinaison de l'acide désoxyribonucléique (ADN) (transfert de matériaux génétiques d'un organisme à l'autre) et l'analyse détaillée des éléments d'information génétique que recèlent les organismes.
5.Les progrès de la recherche génétique, depuis la description de la structure de l'ADN (acide désoxyribonucléique) il y a près d'un demi-siècle jusqu'aux prolongements récents du Projet sur le génome humain, ont permis de mieux comprendre les bases génétiques de nombreuses maladies.
6.Ainsi, dans une affaire où l'utilisation d'un test acide désoxyribonucléique avait fait l'objet d'un appel, il a été jugé que l'information obtenue ne constituait pas un « fait nouveau » dans la mesure où la requête ne portait pas sur l'élément de preuve en question.
于使用脱氧(DNA)的上诉程序结束,或证据的使用不申诉的主题,这一资料不构成“相的新资料”。
7.L'Union européenne a, entre autres activités, financé des projets dans d'autres pays, par exemple en travaillant avec l'Université des Philippines pour élargir le recours aux tests utilisant l'acide désoxyribonucléique (ADN), et a assuré la formation de parlementaires et autres guides d'opinion dans les États qui imposent encore la peine de mort.
8.La technique des empreintes génétiques en matière de délinquance sexuelle consiste à rechercher l'ADN (acide désoxyribonucléique) laissé par l'auteur d'une infraction sur le corps de la victime ou sur le lieu de l'infraction et de le comparer avec l'ADN d'un suspect ou d'un témoin ou des échantillons d'ADN issus d'une banque de données.