常见用法 mille marin海里 merci mille fois万分感 pour cet article, on a passé le cap des cent mille commandes件商品,订货已经超过了十万件 le mille marin équivaut à 1 852 mètres一海里等于1852米 un microscope qui grossit mille fois一台可以放大一千倍的显微镜
1.Céréales: riz, le mil, le sorgho, un approvisionnement annuel d'un maximum de 5000-6000 tonnes.
谷子、黍子、,每年供货量可达5000-6000吨。
2.Elle participe essentiellement à la production vivrière (igname, manioc, maïs, sorgho, mil, arachide, riz, haricots et légumes divers).
她们主要从事粮生产(木薯、薯类、玉米、、米、花生、稻米、黄豆和各种菜)。
3.Dans certaines régions, par exemple, le prix des denrées alimentaires essentielles comme le mil a doublé depuis l'année dernière à la même période.
例如,在一些地区,自从去年个时候以来,米等主食的价格翻了一倍。
4.Les principales cultures vivrières produites au Togo sont : le maïs, le manioc, l'igname, le mil, le haricot, le fonio, le sorgho, l'arachide etc.
多哥的主要粮产品是:玉米、木薯、薯类、米、四季豆、、花生等等。
5.Les femmes sont surtout responsables des cultures vivrières destinées à la consommation, telles que le riz, les légumes, le sorgho, le mil et le maïs.
妇女主要从事大部分用于消费的粮食作物的生产,如稻米、菜、、米和玉米。
6.Les cultures vivrières sont le manioc, le mil, le sorgho, le maïs, les patates, les tarots, les plantains, les ignames, les arachides, le riz, les courges, les légumes, le sésame, etc.
主要粮食作物有木薯、米、梁、玉米、马铃薯、芋头、大蕉、山药、花生、稻米、葫芦、豌豆和芝麻。
7.Il y a très peu de recherches sur le maïs tropical, le sorgho, le mil, la banane, le manioc, la cacahouète, les oléagineux, la pomme de terre ou la patate douce, par exemple.
例如,很少人研究如何改良热带玉米、、米、香蕉、木薯、花生、油菜籽、马铃薯、白薯等作物。
8.Bien que les principales productions portent sur les cultures vivrières (mil, sorgho, riz, maïs), les cultures de rente peuvent représenter un bon potentiel pour l'agro-industrie et l'exportation; c'est le cas du coton, de l'arachide, du niébé.
尽管农业产出以谷物(米、梁、大米、玉米)为主,但经济作物对农工业有巨大潜力(如棉花、豆类和豇豆)。
9.Il convient de mener une réflexion aux niveaux national et sous-régional sur les équilibres existants entre les cultures vivrières (les types de sorghos, mils, maïs et autres cultures alimentaires) et les cultures commerciales comme le coton, destinées à procurer des revenus aux agriculteurs.