L'équipe médicale a finalement réussi à transporter M. Sasson à l'hôpital universitaire Hadassah de Jérusalem, où il est décédé ultérieurement des suites de ses blessures.
Cette condition ne s'applique cependant pas aux cas de congés « palliatifs » (congés prévus pour soigner une personne dans la phase terminale d'une maladie incurable).
Dans l'après-midi du vendredi, Arij Jabali, une Palestinienne de 19 ans habitant Hébron, blessée par les FDI, était décédée des suites de ses blessures.
Un autre Palestinien âgé de 13 ans, Karim al Kurd, était décédé des blessures qu'il avait reçues lors d'affrontements survenus à Rafah plusieurs jours auparavant.
Les remèdes palliatifs sont certes nécessaires en cas de douleur aigüe, mais cette douleur ne manque pas de réapparaître tant que la maladie n'est pas traitée.
Cette politique du rafistolage coûte des vies et, en fin de compte, coûte très cher à la communauté internationale en termes moraux et en termes financiers.
Ma délégation considère qu'aider les pays en développement en augmentant l'aide publique au développement (APD) est fondamental, mais que ce n'est toutefois qu'un palliatif et non un remède.
Des sources indiquent qu'un enfant en état critique a été évacué vers un hôpital kényen, où il est mort, et qu'entre quatre et sept personnes ont été blessées.
Atteint de quatre balles dans la partie supérieure du corps, Madani avait été transporté dans un état désespéré vers un hôpital local et était décédé quelques heures plus tard.
Aucun palliatif ne fera l'affaire : il faut éliminer le problème à sa racine même et appliquer les résolutions adoptées par la communauté international dans l'intérêt de la paix.
Le 10 avril, un soldat de la MUAS est mort suite aux blessures qu'il avait subies lors d'une attaque lancée par des hommes armés non identifiés près de Sortony, dans le Darfour-Nord.
Dans un service hospitalier moderne où l’on s’attaque à des maladies difficiles, graves, encore incurables, les malades sont utiles les uns aux autres.
Quand je vois des enfants atteints de maladies incurables, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi la maladie les a frappés, eux, plutôt que d’autres personnes.
Oui, mon ami, je suis malade, et d’une de ces maladies qui ne pardonnent pas; mais l’intérêt que vous voulez bien prendre encore à moi diminue beaucoup ce que je souffre.
Il succombe à ses blessures dans le train qui l'emporte en Allemagne le 8 juillet 1943. J.Moulin n'a livré aucun secret et restera le symbole du combat pour la liberté.
Deux autres candidats, l'un dans l'est, l'autre dans le sud du pays n'ont pas eu cette chance, succombant a leurs blessures après des attaques qui ont visé leurs meetings politiques les 2 et 9 octobre dernier.