Le président, Abdullah Guhl, a clairement expliqué qu'il n'approuvait pas, qu'il espérait que le blocage allait vite s'arrêter, à 9 jours des municipales.
Une commission spéciale du Sénat s'est dit aujourd'hui favorable à l'éviction, c'est à dire au départ forcé, de l'ancien président du Conseil de la chambre.
En Turquie, le président affirme que le oui l'emporte au referendum sur la Constitution mais l'opposition remet en cause les résultats qui ne sont pas encore officiel.
Environ 60,4% des voix ont dit " oui" à la simplification de la procédure de naturalisation des petits-enfants d'immigrés, soutenue par le gouvernement suisse, selon les résultats du référundum.
Les Français sont partagés sur l'éventualité d'une intervention militaire de l'ONU en Syrie, 45% d'entre eux s'y déclarant favorables alors que 40% y sont opposés, selon un sondage diffusé ce mercredi.
En visite sur l'île, Emmanuel Macron s'est dit favorable à ce que la Corse soit mentionnée dans la Constitution française. Il s'est en revanche opposé à une reconnaissance du corse comme langue officielle.