Le Groupe d'experts a appris que ses actionnaires étaient essentiellement le Front patriotique rwandais, COMIEX, Alfred Khalissa et plusieurs Angolais.
L'Instance a envoyé récemment des lettres aux Gouvernements du Bénin et du Ghana pour leur demander s'ils avaient accueilli ces Angolais dans leur pays.
Il a indiqué que la communication du Groupe de travail concernant les trois Angolais qui avaient disparu avait été transmise aux autorités angolaises compétentes.
En conséquence, les Angolais participent à des activités destinées à lutter contre la faim et la pauvreté et contribuent au développement des communautés rurales.
Il y a une petite minorité de peuples autochtones non-Bantu essentiellement des Kung (Bosquimanes) ainsi qu'un petit nombre d'Angolais d'origine européenne, conséquence de la colonisation.
Des percussions zimbabwéennes de Blessing Chimanga, au lamento déchirant de l'Angolais Bonga, en passant par le balafon d'Abdoulaye Dembélé, toute la palette du continent le plus musical de la planète s'y retrouve.