2.S'agissant de la nationalité, l'oratrice dit qu'à l'heure actuelle, quand un Malien épouse une étrangère, celle-ci acquiert automatiquement la nationalité.
3.En outre, la règle applicable à une Malienne qui a épousé un étranger dont elle a un enfant est-elle la même que celle qui s'applique à un Malien qui épouse une étrangère dont il a un enfant?
4.Tout Malien qui, hors du territoire du Mali, s'est rendu coupable d'un fait qualifié délit par la loi malienne, peut être poursuivi et jugé par les juridictions maliennes, si le fait est puni par la législation du pays où il a été commis.
5.Où est-ce qu’un Malien vivant à Tombouctou aura la chance d’avoir accès à ce traitement-là ? C’est impossible ! Donc moi je ne crois pas que la propriété intellectuelle doit conduire à l’exclusion.
6.En effet, les Nations Unies affirment ce soir que 5 personnes travaillant pour des compagnies sous-traitantes de sa Mission au Mali (Minusma) ont été tués dans l'attaque : un Malien, un Népalais, un Sud-Africain et deux Ukrainiens.