On estime qu'entre 100 000 et 250 000 carats sont produits chaque année en Côte d'Ivoire, sur une production mondiale annuelle de 176 millions de carats.
Il s'agit là d'une anomalie importante dans la mesure où cette valeur représente à peu près 14 fois la valeur moyenne par carat des exportations guinéennes.
Le certificat du Processus de Kimberley et les indications concernant la valeur figurant sur l'autorisation d'exportation (nombre de pierres, nombre de carats et prix) doivent correspondre.
Elles montrent qu'alors que le volume des importations en provenance de la Guinée est très faible en poids, leur valeur atteint plus de 1 300 dollars par carat.
Toutefois, « Company A », qui a dit au Groupe d'experts à la fin d'octobre qu'elle n'avait rien importé du Libéria depuis six mois, n'a signalé que 6 696 carats d'importation.
En tout, 144 760 carats, d'une valeur de 19,1 millions de dollars, ont été exportés depuis la mise en place du régime de certification (voir le tableau ci-joint).
Item, ce que son père estimait le plus (l’or de ces pièces était à vingt-trois carats et une fraction), cent ducats de Hollande, fabriqués en l’an 1756, et valant près de treize francs.
Ces femmes brillent autant que le diamant si beau qui fascine le figaro, que la maison chanel a fait tailler pour se célébrer, il fait 55,55 carats, non, on ne le vendra pas.