Les effets secondaires de la torture tels que l'irritabilité, le ressentiment et la dépression peuvent également altérer les relations interpersonnelles.
Les victimes de la torture peuvent souffrir d'effets secondaires tels que les troubles du sommeil et de la mémoire, l'irritabilité et l'anxiété, le manque de concentration et la dépression.
Un faible taux de ce minéral dans l’organisme peut provoquer une fatigue intense et une grande irritabilité. En effet, une carence en magnésium induit une augmentation de la noradrénaline.
Selon un article paru dans Very Well Mind, l'irritabilité et le défi sont beaucoup plus fréquents chez les adolescents déprimés que chez les adultes déprimés.
Comme l'anxiété peut souvent nous faire nous sentir facilement dépassés et déséquilibrés sur le plan émotionnel, les sautes d'humeur fréquentes, les crises de colère et l'irritabilité sont des signes courants d'une anxiété excessive.
Cette pathologie s’accompagne d’une perte d’appétit, d’une grande irritabilité et d’une augmentation du stress. Le baby blues est lié à la modification hormonale qui influe fortement sur l’émotivité.