Le secteur du transport représente près de 30 % des émissions totales de dioxyde de carbone, polluant principalement responsable du changement de climat.
L'inscription du SPFO à l'Annexe B se justifierait compte tenu des propriétés de polluant organique persistant de cette substance, qui est produite intentionnellement.
Bien que les procédés et applications soient différents, cette technologie présente les mêmes avantages : fonctionnement silencieux et non polluant et modularité des systèmes.
Même lorsque les technologies modernes sont utilisées, produire à grande échelle pour les marchés mondiaux peut être très polluant et générer d'importantes quantités de déchets.
Deuxièmement, la protection de l'environnement et de la colle (non-toxique, non polluant), des types de colle, la flamme de combustion et de transformation des matériaux composites.
Nombre de ces substances ont des effets dévastateurs sur l'environnement, polluant les ressources en eau et provoquant des intoxications chez les animaux, les plantes, voire les hommes.
Compte tenu des informations disponibles, il convient de le considérer comme un polluant organique persistant au sujet duquel il y a lieu prendre des mesures au niveau mondial.
Cette option s'applique également au SPFO produit non intentionnellement en tant que polluant organique persistant résultant de la décomposition de substances apparentées.
Le Comité recommande que les bureaux de pays se penchent sur la question du rendement énergétique lorsqu'ils élaborent leurs politiques individuelles de création d'un environnement de travail non polluant.
Le Comité recommande que les bureaux de pays se penchent sur la question du rendement énergétique lorsqu'ils élaborent leurs politiques individuelles de création d'un environnement de travail non polluant (par. 131).
Les colonies israéliennes continuent de déverser des déchets et des eaux usées sur les terres agricoles, polluant parfois les sources avec des conséquences néfastes pour la santé de la population palestinienne.
Le Comité a examiné trois des principaux domaines sur lesquels porte l'initiative pour un environnement de travail non polluant, à savoir achats de « produits verts »; rendement énergétique et gestion des bâtiments; et recyclage.
De plus, en cas d’accident, une centrale peut exploser et laisser écharper les produits radioactifs polluant l’environnement pour des centaines d’années.