Ils contrôlent la qualité des documents qui sont renvoyés aux opérateurs de traitement de texte pour incorporation dans la version définitive soumise aux réviseurs.
Le Tribunal a informé le Comité que la norme était qu'un traducteur traduise 5 pages de 300 mots par jour, et qu'on attendait d'un réviseur qu'il révise 12 pages par jour.
Au paragraphe 82 de son rapport, le Comité a encouragé le Tribunal à poursuivre ses efforts en vue de pourvoir les postes de réviseur qui ont été annoncés.
C'est pourquoi, nous prions le Secrétaire général d'accorder l'attention voulue aux postes qui sont réservés aux réviseurs et de limiter, autant que faire se peut, le recours à l'autorévision.
Le groupe spécial a défini plusieurs fonctions pour l'élaboration des documents de la Commission, notamment celle de «réviseur de programme» qui, selon lui, devrait être confiée à des pays.
En ce qui concerne la demande de création de cinq postes P-5 de réviseur hors classe, le Comité consultatif note qu'il s'agit de la troisième demande en ce sens.
Le Secrétariat étudie actuellement une offre du Service des conférences tendant à ce que la traduction de tous les chapitres du guide soit coordonnée par un seul réviseur après la session.
Le travail des réviseurs et des traducteurs-réviseurs est vérifié au moyen de mécanismes de contrôle de la qualité, qui garantissent aussi la qualité de la traduction de documents particulièrement importants ou sensibles.
Enfin, le Groupe des États d'Afrique salue l'affectation à la Commission d'un réviseur hors classe pour remplacer un traducteur de classe P-3 et espère que des mesures analogues seront adoptées à l'avenir.