1.Taisei a affirmé que l'invasion et les actes de "rapine" des forces armées iraquiennes s'étaient traduits par le vol du matériel équipant son bureau.
2.Les enfants enlevés subissent de graves sévices et sont d'abord utilisés comme main-d'œuvre, astreints à porter de lourds fardeaux, fruits des rapines de leurs ravisseurs.
3.Plus tard dans la matinée, elles ont cessé l'attaque, et se sont repliées sur les monts Nasser, avec les biens et les bêtes résultant de leurs rapines.
4.Voilà le sens et la signification profonde de ces pays pauvres qui veulent s'enrichir par la rapine et la razzia, sans se cacher, au vu et au su de tout le monde!
5.Taisei affirme que, par suite de l'invasion et de l'occupation du Koweït par l'Iraq et des actes de "rapine" dont se sont rendues responsables les forces militaires iraquiennes, ces espèces ont été volées.
6.Passant outre à l'interdiction de l'Organisation des Nations Unies, l'UNITA a pillé les mines de diamants dans les territoires tombés sous son contrôle et écoulé le fruit de ses rapines sur les places européennes, principalement Anvers, recourant pour ce faire à des mercenaires.
7.En outre, dès lors que l'intérêt hégémonique de l'un des membres est en jeu, comme dans le cas de l'agression contre l'Iraq, le Conseil est ignoré, puis obligé d'accepter l'humiliation d'une guerre de rapine à laquelle s'était opposée la majorité de ses membres.
5.J'te crois, il a tellement de chefs d'accusation qui pèsent sur lui que même si on arrivait à le disculper pour dix rapines, entre-temps on l'aurait déjà pendu pour la onzième.
6.Pour chaque vol et pour chaque rapine, cette populace jouissait de son autorité et de son expérience, et s'abritait derrière son nom, qui était sur toutes les lèvres et laissait le leur dans l'ombre.
7.Et c'est ainsi qu'ils essayaient d'épurer le compte, au fur et à mesure, à force de rapines, mais en même temps, ils n'interrompaient pas les tractations commerciales qui entraînaient des contestations et des compromis infinis.
8.Comme si ce mouvement s’était emparé de l’élection, avait fait main basse sur l’électorat. Car lorsqu’on parle d’une OPA, on sous-entend la plupart du temps une action de rapine, et presque une prise de guerre.