Ils surestiment l'ampleur de son savoir, ce qui propage volontairement des fake news sont souvent persuadés d'être suffisamment experts pour pouvoir certifier que les informations sont exactes.
Pour éviter d'autres drames, cet été, les sauveteurs rappellent les règles élémentaires de prudence: entrer lentement dans l'eau et ne jamais surestimer ses capacités physiques.
Mais une nouvelle étude scientifique parue dans le journal Frontiers of Climate montre que certains pays le surestiment pour émettre plus que ce qu'ils ne devraient.
On l'a vu, utilisée sur un point précis, elle permet de mettre en évidence des causes secondaires, des hésitations ou des hasards, de nuancer le rôle surestimé d'un personnage.
L'intérêt des Français pour le monospace, le fait que la publicité tend aujourd'hui à surestimer le nombre d'enfants dans son imagerie sont peut-être les signes d'un prochain accroissement de la fécondité.
Donc, forcément, le fait de surestimer les autres, c'est de se sous-estimer soi-même ; ça nous crée cette jalousie qui est, en fait, juste une vision de notre esprit et qui n'est pas vraie en réalité.
Mais il ne faut pas surestimer l’influence américaine : le nickel a toute une histoire bien française, même si l’origine du mot est étrangère et étrange !
Ah oui, sous-estimer, c'est un verbe assez utile. Ça veut dire qu'on donne à quelque chose une valeur qui est inférieure à sa valeur réelle. Et le contraire de " sous-estimer" , c'est " surestimer" .