1.Elle présente aussi quelques impacts bénins sur l'environnement comme des émissions faibles d'oxyde de soufre et d'oxyde nitrique, et peut contribuer à réhabiliter des terres dégradées.
2.Un nouveau moteur marin a faible vitesse a été mis au point, qui serait non seulement plus fiable et exigerait moins de maintenance mais serait aussi plus économique en carburant, et dont les émissions de gaz d'échappement, y compris les oxydes d'azote (NOx) et de CO2 seraient plus faibles.
3.D’abord, les énergies renouvelables qui n’utilisent aucun combustible et n’émettent pas de CO2, puis le nucléaire pas trop cher car son combustible l’uranium a un prix assez bas.
4.Le bilan carbone du sapin naturel, c'est-à-dire la quantité de CO2 produit par son exploitation, est en moyenne 2,6 fois moins important que pour un sapin artificiel.
5.L'étude sur les Etats-Unis, dont je vous ai parlé tout à l'heure, aboutit à une baisse moins élevée, car selon elle, une agriculture sans animaux nécessiterait d'autres transformations dont on n'a pas encore parlé.
On a évalué que si tout le monde devenait vegan, on pourrait éviter l’équivalent d’environ 8 gigatonnes de CO2 chaque année. C’est une quantité considérable. Si c’était un pays, ce serait le deuxième plus gros émetteur après la Chine, et ça serait le double des émissions de toute l’Union européenne.据估计,如果人人都吃素,我们每年就能少排放8千兆吨二氧化碳温室气体。这是一个巨大数字。如果是一个国家排放这么多二氧化碳,这将仅次于第二大排放国——中国,是整个欧盟排放两倍。刚刚我们提到美国,进行了研究,指出他们二氧化碳排放要低一些,素食农业生产还涉及其他方面变革。