Leurs réclamations se subdivisent en de nombreuses réclamations distinctes ou éléments de réclamation, qui tous relèvent de polices d'assurance analogues.
Comme indiqué plus haut, toutes les réclamations de la première tranche concernent des paiements que les assureurs-requérants ont effectués en vertu de polices d'assurance.
Elle n'a toutefois pas fourni de copie de la police d'assurance pour expliquer la nature de celle-ci ou identifier les salariés qu'elle aurait assurés.
Cette absence de dénonciation a conduit le tribunal à rejeter la demande de l'acheteur, “celui-ci n'ayant pas demandé l'application de la garantie du fabricant”.
La quittance de règlement qu'a signé Itek (vers juillet 1991, la date exacte n'apparaissant pas clairement sur la copie jointe) indiquait les montants suivants
Ceci peut comprendre la valeur de toute police d'assurance-vie, tous paiements du système de retraite du secteur public ou toute police d'assurance sur les biens matrimoniaux.
S'il y a une explosion de la sinistralité, certains assureurs peuvent décider, dans leur politique, de ne plus assurer certaines régions ou localisations précises.