3.Les dirigeants serbes du Kosovo restent divisés sur la question de savoir s'il convient de prendre une part plus active aux Institutions provisoires.
4.Le 22 juin, une délégation de l'Union européenne s'est entretenue avec la présidence et le Premier Ministre de la Bosnie-Herzégovine, au sujet du renforcement de l'engagement de l'Union européenne.
5.Des questions ont été soulevées concernant le rôle et la participation du Bureau dans les questions liées aux technologies de l'information au niveau du Secrétariat de l'ONU.
6.La participation aux élections locales ne peut donc pas être comparée à celle aux élections locales dans l'Union européenne, car elle suppose également le droit de participer aux référendums populaires.
7.À cet égard, le document de stratégie de réduction de la pauvreté publié par la Banque mondiale devrait jouer un rôle essentiel pour promouvoir la participation des collectivités au développement social.
8.Même si la participation du requérant au barrage routier pouvait être connue grâce à ces renseignements, une activité aussi négligeable ne risquait pas de déclencher une action de la part des autorités turques.
9.La Commission a estimé qu'il faudrait déléguer à son Président le soin de régler la question pour que les préparatifs liés à la participation de l'UNESCO à l'étude pilote ne soient pas perturbés.
10.À titre de développement progressif, il était également envisageable de prévoir que l'État expulsant puisse être impliqué dans la recherche d'un État d'accueil au cas où l'apatride ne l'aurait pas lui-même trouvé dans un délai raisonnable.
11.À titre de développement progressif, il était également envisageable de prévoir que l'État expulsant puisse être impliqué dans la recherche d'un État d'accueil au cas où l'apatride ne l'aurait pas lui-même trouvé dans un délai raisonnable.
12.En octobre, mon Représentant spécial a entamé des consultations en vue de procéder à une évaluation technique des besoins liés à une éventuelle présence internationale au Kosovo, sans préjuger de l'issue du processus sur le statut futur.
13.Cette appréciation reposait sur le fait que le requérant n'avait donné aucun détail au sujet de son implication actuelle dans les activités de l'organisation NIMA, qu'il s'était écoulé 20 ans depuis qu'il avait participé à la tentative de coup d'État et 16 ans depuis qu'il avait quitté l'Iran.
14.Il semble que l'admission des femmes dans la vie politique se heurte à une vive résistance culturelle et qu'il n'y ait aucune réelle volonté de changer la situation en ce qui concerne l'éducation, la vie familiale, l'acceptation des femmes comme chefs de famille, le partage des responsabilités ou la violence domestique.