Elle a rappelé que par le passé, des groupes de travail mixtes avaient été constitués, lesquels se composaient souvent exclusivement de fonctionnaires des deux secrétariats.
Ces deux dernières années, plus de 600 de ces experts, provenant de plus de 35 pays, ont été sélectionnés pour participer à des missions ou projets électoraux.
À l'heure actuelle, la coordination des questions de gestion logistique s'effectue au coup par coup, par des transferts temporaires de personnel, en fonction des besoins et des possibilités.
L'effectif de la brigade serait de 3 090 personnes, et les éléments d'appui et le personnel du quartier général de la brigade proviendraient de l'effectif actuellement autorisé de la MONUC.
Au début, chaque équipe sera constituée de huit personnes travaillant dans les secteurs suivants : secteur public, universités, communautés, et organisations menées par les jeunes et pour les jeunes.
Une Équipe spéciale doit être établie, regroupant les Nations Unies et les institutions financières internationales, y compris l'OMC pour assurer la cohérence dans la lutte pour le développement mondial.
La MONUC devrait bientôt être à même d'aider le Gouvernement de transition à résoudre certains de ces problèmes grâce au déploiement au Katanga d'une partie de ses 16 875 soldats.