1.L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), en collaboration avec le PAM, a distribué des semences de riz et des outils agricoles.
2.L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) opère dans 14 pays et a distribué des semences de riz et des outils agricoles à 13 000 agriculteurs afin d'accroître la production de riz.
3.Des essais ont été réalisés sur les exploitations et des banques de semences ont été établies afin de déterminer quelles étaient les variétés de riz les mieux adaptées aux conditions agroclimatiques de la région.
4.Par exemple, les pays d'Afrique de l'Ouest, avec l'aide du Japon, ont collaboré, ensemble et avec des institutions de pays d'autres régions, pour mettre au point et commercialiser une variété de riz à haut rendement.
5.La FAO a également fourni à 13 000 bénéficiaires de 12 comtés des outils, des semences de riz et des engrais, ainsi que des conseils et un appui technique pour les aider à reprendre une activité agricole.
6.La production des nouvelles variétés de riz à haut rendement en Afrique de l'Ouest a nécessité une collaboration entre des chercheurs africains, asiatiques, européens et nord-américains sous l'égide de l'Association pour le développement de la riziculture en Afrique de l'Ouest (WARDA).
7.Parmi d'autres activités, il faut citer la reproduction d'expériences de multiplication de semences de riz, qui ont permis d'accroître de 300 % les récoltes dans certains districts et de réduire de 95 % les pertes après récolte de maïs au niveau des ménages.
8.Ce redressement est dû à un accroissement de 47 % de la surface plantée en riz - résultat d'un meilleur accès aux terres agricoles - et à une campagne énergique de distribution de semences, grâce à laquelle 144 000 agriculteurs ont pu recevoir 5 772 tonnes de semence de riz.
9.Autres secteurs : popularisation des variétés de riz résistantes aux maladies et à grand rendement comme le NERICA; emploi efficace des ressources naturelles et énergie renouvelable; industrie pharmaceutique, notamment s'agissant de la production de drogues antirétrovirales et de médicaments traditionnels; eau potable saine et assainissement; et TIC.
10.Parallèlement, le PNUCID a appuyé des programmes d'élimination des cultures d'opium entrepris par des communautés locales dans le nord de la région de Wa et dans la région de Kokang, en fournissant des systèmes d'irrigation et des variétés de riz à haut rendement et en améliorant le réseau routier.
11.Le PNUCID a aussi appuyé des programmes d'éradication de l'opium lancés par des communautés locales dans le nord de la région de Wa et dans la région de Kokang, en aménageant des systèmes d'irrigation, en fournissant des variétés de riz à fort rendement et en améliorant le réseau routier.
12.Dans le secteur agricole, la production de riz a atteint 78 % de son niveau d'avant la guerre, sous l'effet à la fois d'un accroissement de 47 % de la surface plantée en riz et d'une campagne énergique de distribution de semences, grâce à laquelle 144 000 agriculteurs ont pu recevoir 5 772 tonnes de semence de riz.