Un nouveau programme de 20 millions d'euros, consacré à la force africaine d'intervention et aux capacités sur le plan sous-régional est en cours d'élaboration.
Selon des informations communiquées par le secrétariat du FEM, on compte à présent six projets en préparation pour lesquels l'appui du FEM se chiffrerait à 10,6 millions de dollars.
Indicateurs objectivement vérifiables: création d'un réseau national de centres pilotes interrégionaux utilisant de nouvelles méthodes de prévention et de gestion; création de centres de réadaptation des jeunes toxicomanes.
Dans le budget-programme initial, il a été expliqué que tous les projets distincts précédents, en cours et en attente, seraient regroupés en 75 programmes seulement, répartis entre les quatre secteurs thématiques.
Deux projets de grande envergure se rapportant à l'amélioration des pratiques de gestion durable et au renforcement des capacités, y compris la mise au point définitive des programmes d'action nationaux, ont également été acceptés.
La valeur totale des programmes que l'ONUDC envisage de réaliser en Afrique est estimée à plus de 30 millions de dollars, mais il reste à mobiliser des ressources pour financer 90 pour cent d'entre eux.
Un projet est actuellement mis en oeuvre avec les petits États insulaires en développement des Caraïbes et un autre est en cours d'élaboration pour les petits États insulaires en développement du Pacifique Sud.
Avec la pleine participation et la pleine compréhension des membres, ces programmes pourraient servir à guider les programmes, activités et projets en cours ou dans la filière dans les secteurs prioritaires à l'échelon infrarégional.
Lors de la révision du montant du budget-programme, le PNUCID a procédé à une analyse approfondie des possibilités de financement pour tous ses programmes et éléments de programme (projets) en cours et en attente.
Étant donné le nombre de nouveaux projets à l'étude, la BERD compte atteindre son objectif d'engagements signés pour l'Europe du Sud-Est (de 850 millions à 1 milliard d'euros) au cours des deux années à venir.
Le tableau 27 ventile les ressources prévues par secteur thématique, par type de financement (ressources à des fins générales ou ressources à des fins spéciales) et selon l'état d'avancement des activités (en cours ou dans la filière).
Le tableau 30 ventile les ressources prévues par secteur thématique, par type de financement (ressources à des fins générales ou ressources à des fins spéciales) et selon l'état d'avancement des activités (en cours ou dans la filière).
Le tableau 26 ventile les ressources prévues par secteur thématique, par type de financement (ressources à des fins générales ou ressources à des fins spéciales) et selon l'état d'avancement des activités (en cours ou dans la filière).
Le tableau 12 ventile les ressources prévues par secteur thématique, par type de financement (ressources à des fins générales ou ressources à des fins spéciales), et selon l'état d'avancement des activités (en cours ou dans la filière).
Le tableau 13 ventile les ressources prévues par secteur thématique, par type de financement (ressources à des fins générales ou ressources à des fins spéciales) et selon l'état d'avancement des activités (en cours ou dans la filière).
Le tableau 16 ventile les ressources prévues par secteur thématique, par type de financement (ressources à des fins générales ou ressources à des fins spéciales) et selon l'état d'avancement des activités (en cours ou dans la filière).
Le tableau 32 ventile les ressources prévues par secteur thématique, par type de financement (ressources à des fins générales ou ressources à des fins spéciales) et selon l'état d'avancement des activités (en cours ou dans la filière).
Le tableau 31 ventile les ressources prévues par secteur thématique, par type de financement (ressources à des fins générales ou ressources à des fins spéciales) et selon l'état d'avancement des activités (en cours ou dans la filière).