Établissement d'un glossaire des Nations Unies contenant des définitions des principaux thèmes d'informatique et de télématique employés dans le contexte de la sécurité internationale.
Plusieurs d'entre elles ont l'intention de lever, ou ont levé, cet obstacle en mettant au point des supports pédagogiques et en formant des enseignants.
Le sous-programme a collaboré avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à la finalisation d'un manuel sur l'évaluation des besoins en matière de technologies.
Deux manuels de formation sur les droits de l'enfant et la participation des enfants ont été élaborés au niveau national et utilisés à diverses occasions.
Ce stage doit être mis sur pied par les gouvernements, les organisations et institutions internationales intéressés qui possèdent les compétences et les moyens techniques nécessaires.
Le Comité engage donc l'Équipe de surveillance à commencer à travailler sur les pratiques optimales avec le Comité contre le terrorisme et les organisations internationales compétentes.
À cette fin, un matériel éducatif a été mis au point pour le premier et le second cycles de l'enseignement primaire ainsi que pour l'enseignement secondaire.
Des directives et des manuels ont également été mis au point ou traduits dans les langues locales et diffusés dans les écoles et les mouvements de jeunesse.
L'État partie est encouragé à demander à l'UNESCO de l'aider à élaborer des programmes d'enseignement en conformité avec les obligations lui incombant en vertu du paragraphe 1 de l'article 13.
Le Gouvernement sénégalais a été l'un des premiers à ratifier la Convention et à terminer l'élaboration de son plan d'action national, avec l'appui de donateurs bilatéraux et multilatéraux.