4.Le Conseil d'administration a demandé que le niveau de la subvention soit rétabli à 220 000 dollars et qu'elle soit ajustée en fonction du taux d'inflation.
5.Si l'Assemblée générale souscrit à cette proposition, une subvention de 476 500 dollars (avant actualisation des coûts), à prélever sur le budget ordinaire de l'Organisation des Nations Unies, est proposée pour l'Institut pour l'exercice biennal 2006-2007.
6.La délégation norvégienne demande à la Commission d'approuver la demande de subvention, conformément aux recommandations du Comité consultatif, et fait observer que le montant n'ayant pas été modifié depuis plusieurs années, cette décision n'entraînerait pas d'augmentation des crédits budgétaires.
7.Le Directeur a également rendu compte de l'examen du programme et du budget par le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires et la Cinquième Commission à la cinquante-neuvième session de l'Assemblée générale, notamment concernant la demande de subvention de l'Institut.
8.Ma demande d'octroi d'une subvention au Tribunal spécial a été approuvée pour un montant de 16,7 millions de dollars, étant entendu que tous les fonds prélevés à cet effet sur le budget ordinaire seraient remboursés à l'ONU à la date de la liquidation du Tribunal, si le montant des contributions volontaires reçues par celui-ci s'était révélé suffisant.