Des projets-pilotes impliquant des champs contigus d'agriculteurs pourraient permettre de vaincre la résistance à l'adoption de nouvelles technologies agricoles.
La délégation du Bangladesh note avec satisfaction les efforts du Département en faveur du renforcement de la capacité technique des centres d'information.
En règle générale, l'introduction de nouvelles technologies et la rationalisation de procédures commerciales nécessiteront et favoriseront la mise en valeur des compétences humaines.
L'adoption par le secteur public de nouvelles technologies peut encourager les petits importateurs et exportateurs d'un pays à moderniser leurs propres procédures commerciales.
L'histoire enseigne que certains progrès technologiques révolutionnaires se sont soldés par des pertes économiques énormes pour les pays ayant tardé à les introduire.
A partir de ces foyers, l'agriculture s'est diffusée soit que les agriculteurs aient eux-mêmes voyagé, soit que les chasseurs-cueilleurs des environs aient adopté la nouvelle technique.