Le livre du XVIe siècle à l'origine de "Dragon Ball"

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Est-ce que vous saviez que "Dragon Ball" est en réalité l'adaptation d'un livre chinois du XVIe siècle ?

C'est l'histoire du voyage d'un moine chinois en route pour l'Inde à la recherche des écritures sacrées du Bouddha qu'il veut ramener en Chine.

Ce livre, "La pérégrination vers l'Ouest", s'inspire lui-même de la tradition orale chinoise qui depuis le VIIe siècle transmet l'histoire de cette épopée fantastique.

En chemin, le moine est aidé, entre autres, par le roi des singes.

Une sorte de garde du corps qui combat des monstres pour protéger le moine grâce à ses pouvoirs magiques, sa force et sa rapidité impressionnante.

Ce singe parlant s'appelle Sun Wukong en chinois, et sa traduction en japonais, c'est Son Goku.

Il a une forme tout à fait différente, mais il a gardé quelques attributs simiesques, sa queue, le fait qu'il se déplace sur un nuage, le fait qu'il est fort au combat, donc il y a un certain nombre de choses, et puis le côté un peu fantasque, un peu farceur aussi, je pense.

Akira Toriyama, le créateur de "Dragon Ball" s'est donc largement inspiré du roi des singes pour le personnage de Son Goku.

Mais pas seulement.

"Dragon Ball" est en fait rempli de références au roman, dans lequel on retrouve un bestiaire fantastique, des êtres se métamorphosant à l'envie, comme le personnage du cochon un peu pervers.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容