Gad Elmaleh- Les cours de maths

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Après j'ai eu une scolarité chaotique, mais c'était pas de ma faute, c'était simplement parce que j'étais trop sentimental, trop affectif, je m'attachais trop à chaque classe, je n'arrivais pas à me défaire.

Et aussi pour ne pas vous mentir, parce que aussi, parce qu'à l'école moi, je trouve avec un peu de recul (si y'a des jeunes, vraiment ne prenez pas exemple sur moi, je parle pour moi), mais franchement je pense que des fois on nous intéresse pas beaucoup, on nous apprend des choses qui sont pas très intéressantes, je veux dire c'est

Voilà quoi, c'esteuhy'a des choses tu te dis « mais » . Par exemple si je vous dis ce soir ici : « euhracine carrée de 25 ? » vous dites « cinq ! » .

Ok et alors ? ! ça t'a déjà sorti d'une galère ce truc ? tu t'es déjà dit en sortant d'une soirée : « heureusement qu'on la connaissait cette racine, sinon on était dans la merde… » .

T'es déjà sorti d'un appartement que t'as visité en disant à l'agent immobilier :

« écoutez, on l'aime bien mais on le trouve un peu isocèle quand même… »

Attends, est-ce que depuis que t'es sorti de l'école, ok, t'as déjà réutilisé dans ta vie, un compas ?

Le COM-PAS ! « Sortez tous vos compas ! »

Moi j'ai jamais dit à ma femme à la maison : « chérie, sors le compas, on a des invités, allez ! »

Et en plus, les exercices, regarde avec quoi tu commences la vie. Quand t'es môme, la vie elle commence avec des exercices qui s'appellent des problèmes

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容