最后一场1对1辩论-5 Marine Le Pen - Emmanuel Macron 2017.5.3

未能成功加载,请稍后再试
0/0

...

que je peux mettre en place tout de suite sur le plan économique, la baisse des charges, la baisse des impôts, la défiscalisation des heures supplémentaires, l'augmentation et la valorisation des petites retraites, etc. Car tout ne dépend pas, en l'occurrence, de l'Union Européenne, mais des choses essentielles nous bloquent pour pouvoir relancer notre économie.

Et puis, vous savez, il y a aussi la possibilité, c'est le compromis de Luxembourg, il y a aussi la possibilité d'aller à l'encontre des règles européennes, M. Macron, lorsque les intérêts vitaux du pays sont en jeu, je crois que, par exemple, c'est quelque chose qu'il faudrait mettre en œuvre pour arrêter tout de suite la directive détachement des travailleurs, tout de suite, parce que celle-ci a des conséquences très lourdes sur l'emploi.

Et donc, il faut immédiatement prendre cette décision.

Et enfin, j'en termine, à l'issue de ces négociations, parce que moi, je ne ferai rien contre le peuple français.

Je n'irai pas faire ce qui a été fait par vos amis socialistes et vos amis UMP, d'ailleurs, en 2005, à savoir, les Français ont dit non à la Constitution européenne, et malgré cela, on a dit oui à leur place.

Je me tournerai vers les Français et je leur livrerai l'issue de la négociation et je leur dirai voilà ce que j'ai réussi à obtenir.

Est-ce que vous considérez que c'est suffisant ou est-ce que vous considérez que ce n'est pas suffisant?

Et sur ce choix aussi engageant pour l'avenir de la France et l'avenir de l'Europe, parce que moi je suis une Européenne, je veux sauver l'Europe et surtout arracher l'Europe des mains de l'Union Européenne qui est en train de la tuer, eh bien, je leur demanderai leur avis.

Ça c'est dans combien de temps?

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容