Préparer le Terrain – Créer un Bon Environnement de Sommeil

未能成功加载,请稍后再试
0/0

白天困成狗,晚上睡不着,是不是你的常态?好的睡眠也是需要营造氛围的,深呼吸,放轻松,来看看简单三步骤,许你一个好睡眠~

Même si le sommeil semble parfois être son propre petit monde, votre environnement a un effet certain sur vous lorsque vous dormez. Cette vidéo vous montrera comment préparer votre chambre à coucher afin de favoriser un bon sommeil.

Tout d'abord, l'éclairage : le soir, votre corps produit une hormone du sommeil appelée « mélatonine ». On la désigne également sous l'appellation « Dracula des hormones », car elle ne sort que la nuit, et comme les vampires, n'aime pas la lumière. En fait, la lumière peut empêcher la production de mélatonine.

Songez donc à utiliser un masque de sommeil ou à bloquer les sources de lumière individuelles : fermez vos stores et utilisez du ruban de masquage ou un post-it pour bloquer les lueurs de votre réveille-matin ou le clignotement d'un portable qui se recharge.

Mais à ce stade, la partie n'est qu'à moitié gagnée : il est important de réduire l'éclairage autant AVANT le sommeil que PENDANT le sommeil. Mettez en place un « couvre-feu électronique » et essayez d'arrêter l'utilisation d'appareils électroniques une heure avant votre coucher.

Cela peut être difficile, certes; si vous devez absolument utiliser votre téléphone au cours de la nuit, songez à réduire la luminosité de l'écran et de sélectionner une teinte plus chaude une telle configuration vise à réduire la lumière bleue, laquelle a été démontrée particulièrement nuisible pour le sommeil.

Ensuite, songez à la température de votre chambre à coucher : des températures légèrement plus fraîches font en sorte que votre corps pense qu'il est temps de se coucher, alors réglez votre thermostat entre quinze et vingt degrés Celsius. Vous pouvez jouer avec la température de votre chambre jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.

Enfin, songez activités auxquelles vous vous adonnez dans votre lit. Les lits sont confortables et chauds, et il peut être tentant d'y passer beaucoup de temps, que ce soit pour regarder la télévision ou magasiner en ligne, confortablement emmitouflé dans vos couvertes.

Cependant, lorsque vous faites ceci, votre cerveau se met à associer votre lit au réveil. Renforcez la pensée que le lit correspond au sommeil, en évitant ce genre d'activités et en utilisant votre lit pour le repos, d'abord et avant tout. Ceci vous aidera à vous endormir plus rapidement.

Alors essayez-le : préparez le terrain en vue d'un bon sommeil, en réduisant l'éclairage, en baissant le thermostat et en utilisant votre lit uniquement pour le sommeil.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容