Quand opéra et rumba s'unissent

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Clovis Makabu est ce qu'on pourrait appeler un phénomène. Ce chanteur lyrique congolais est contre-ténor. Sa voix aiguë et cristalline transporte dès les premières mesures.

C'est assez extraordinaire ?

EuhJe dirais oui. Parce que c'est rare de voir les hommes qui chantent à la voix féminine. C'est rare. Avant, on voyait les hommes, il y avait que des castrats qui faisaient cette voix féminine.

Aujourd'hui, Clovis s'est fixé un nouveau défi. Il organise les fiançailles entre la musique classique et la rumba congolaise. Au cœur de cette union improbable : des instruments traditionnels africains et un morceau de Haendel. Pour l'occasion, Clovis a fait monter dans l'aventure Dorcas Nende, une jeune soprane de Kinshasa.

Je suis habituée à faire l'opéra avec le symphonique, mais aujourd'hui c'est la première fois de mixer avec les instruments traditionnels. Et je crois que ça pourra m'emmener loin.

C'est-à-dire, ça ?

Partout dans le monde.

Partout dans le monde ?

Oui.

Et pour réaliser ce rêve commun à tous les artistes, Clovis s'est associé à Eddy Mboyo. Lui, c'est un expert des instruments traditionnels africains, souvent montés de toutes pièces, à partir de matériel de récupération.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容