L'endroit le plus chaud sur Terre

未能成功加载,请稍后再试
0/0

夏日炎炎,40°C的天气就让人难以忍受了。但是在卢特沙漠,地表最高温度能达到70.7°C,这是什么概念?煎个鸡蛋就是分分钟的事儿~

La terre a plein d'endroits il fait chaud : les feux de forêt, les coulées de lave, les fonderies, l'intérieur de votre grille-pain, les réacteurs nucléaires, et j'en passe. . .

Mais, dans le cas c'est le soleil qui chauffe la Terre, trouve-t-on la température la plus élevé sur notre bonne vieille planète ?

Certain diront "La vallée de la mort", ce qui n'est pas une mauvaise supposition, puisque les 56,7°C atteint, il y a unecentaine d'année à Furnace Creek, restent, selon les statistiques météorologiques officielles, la température la plus élevée jamais enregistrée.

Cependant, les stations météorologiques mesurent la température de l'air à l'ombre à environ 1 mètre et demi au-dessus du sol. Et, je ne sais pas si vous avez déjà marché pied nu sur le sable en plein été, mais les surfaces en plein soleil peuvent être bien plus chaude que l'air du dessus !

De plus, il n'y a que 11 119 stations météorologiques officielles à travers le monde, ce qui équivaut à seulement une station tous les 13 000 km², ou en moyenne six sur une surface de la taille de l'Ecosse, pas que l'Ecosse soit un candidat de choix pour les vagues de chaleur.

Les endroits très chauds comme les déserts sont particulièrement hostile et isolés, ce qui rend les stations météorologiques pas très pratiques et encore moins fréquentes.

Alors pour trouver le véritable endroit le plus chaud sur Terre, nous avons besoins d'une armée d'étudiant en météorologie pour installer, et contrôler les thermomètres sur chaque centimètre carré de notre planète. Ou nous pourrions mesurer la température de la Terre à partir de l'espaceCe que fait déjà la NASA ! Tous les jours !

Les satellites Terra et Aqua sont équipés de spectroradiomètres qui détectent les radiations infrarouges, soit la chaleur émise par la surface de la Terre.

La résolution n'est pas incroyable, sachant que les satellites mesurent la moyenne de température sur une surface d'un kilomètre carré. Mais c'est toujours 13 000 fois mieux que les stations météorologiques.

Alors, qu'en est-il du gagnant du km² le plus chaud sur Terre ? Ce n'est pas Furnace Creekseulement 62,7°C au compteur. Ce n'est pas non plus le plateau « Scorched Wheat » dans le désert de Lout en Iran, malgré une revendication d'être l'endroit le plus chaud sur Terre.

Mais ce n'est pas loin - une portion proche du désert de Lout est le gagnant à 70,7°C. C'est un degré de plus que nécessaire aux protéines d'un blanc d'œuf pour coaguler, c'est-à-dire de cuire ! Plus besoin de votre grille pain, le petit déjeuner est servi.