Interview du Président Emmanuel Macron à Al Jazeera

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Monsieur le Président,bonjour.

Bonjour à vous,bienvenue.

Merci d'accorder cette interview à Al Jazeera.

La France a été frappée deux fois en deux semaines,doublement choquée, à Conflans-Sainte-Honorine dans une école,à Nice dans une église.

Le monde musulman vous suit et vous-même,vous suivez les réactions dans le monde musulman.

Qu'est-ce que vous pouvez dire au monde musulman aujourd'hui ?

Merci d'être , et vous avez raison de rappeler que notre pays a été frappé à trois reprises par des actes terroristes conduits par des extrémistes violents qui l'ont fait en déformant, en détournant l'islam et avec des actes qui ont véritablement sidéré et blessé le peuple français :la décapitation d'un professeur parce qu'il enseignait librement, et à Nice ce jeudi dans une église,la basilique Notre-Dame de Nice, la décapitation de deux personnes et l'attaque aux coups de couteau d'une troisième.

La France,aujourd'hui,est sous le choc de ces attentats, à la fois dans un sentiment de tristesse,d'unité aussi et de colère.

Et pour la première fois,alors même que nous vivions ces attentats, il y a eu des réactions très fortes je dirais à l'international pour attaquer la France sur la base de beaucoup de malentendus.

C'est pour ça que je voulais les lever,y compris avec vous, parce que j'ai suivi ce qu'il y avait parfois dans vos réseaux sociaux,sur votre antenne,et je pensais qu'il fallait lever beaucoup de malentendus.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容