L'esprit campagne à Paris : l'appartement d'Alexandra Van Houtte

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Je m'appelle Alexandra Van Houtte, j'ai 31 ans, je suis moitié française, moitié anglaise.

Je suis née à Paris, mais j'ai grandi en Angleterre. Aujourd'hui, j'ai créé ma boîte, c'est dans la technologie.

J'ai créé un moteur de recherche vraiment spécialisé dans les défilés de mode, les accessoires, les mannequins. Et avant ça, j'étais assistante.

Je passais ma vie à regarder des looks, tout le temps. Ce n'était pas bien référencé et mon site permet de tout référencer de manière hyper simplifiée et hyper rapide. Donc TAGWALK, c'est ça.

J'ai vraiment créé une solution à un problème que j'avais quotidiennement. En fait, je suis vraiment d'une famille hyper entrepreneuse du côté anglais et plutôt conventionnelle du côté français, et mon grand père était un méga-entrepreneur.

Mes frères sont entrepreneurs, ils ont créé une boîte de caramels, et moi, évidemment, je suis plutôt entrepreneuse aussi.

Je pense qu'on n'a pas trop peur de la page blanche dans la famille. C'est plutôt un bon challenge. Cet appartement, ça fait sept ans que j'y suis. Mon appartement n'est pas vraiment pensé.

C'est une accumulation de toutes les choses qui ont une histoire pour moi, une symbolique, un coup de cœur. Je n'ai jamais acheté une pièce très très chère.

Ce n'est pas trop mon style. J'aime bien prendre plein de choses et je pense que plein de coups de cœur ensemble font que tu peux créer quelque chose d'hyper cocon.

Mon salon est vraiment divisé en deux parties.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容