每日法语听力

当前播放

总理政府工作报告 第三部分

VI. Assurer l'accomplissement des objectifs de la lutte contre la pauvreté, assurer de bonnes récoltes et accroître les revenus des paysans

En mettant en œuvre les mesures relatives à la lutte contre la pauvreté et au redressement des campagnes, nous veillerons à assurer l'approvisionnement en produits agricoles importants et à améliorer les conditions de vie des paysans.

Remporter la victoire finale dans la lutte contre la pauvreté. Il faut accorder une aide accrue au restant des districts et villages pauvres, et préserver les emplois des travailleurs migrants dans les villes.

Des actions d'aide au développement des régions pauvres par la relance de la consommation seront menées pour soutenir la remise en marche des industries locales. Nous renforcerons les mesures d'assistance aux habitants relogés dans des régions les conditions de vie sont meilleures.

Nous poursuivrons en profondeur la coopération entre l'Est et l'Ouest et les aides ciblées accordées aux régions pauvres par les divers départements du pouvoir central. Le recensement des habitants pauvres sera réalisé. et nous continuerons à promouvoir une coordination efficace entre la lutte contre la pauvreté et le redressement des régions rurales.

Veiller à garantir la bonne marche de la production agricole. Il faut maintenir les superficies cultivées en grain, stabiliser la production céréalière, élever l'indice de multiplication des récoltes, majorer le prix d'achat plancher du riz, augmenter les primes accordées aux principaux districts producteurs de céréales, et renforcer la prévention et le traitement des épiphyties graves ainsi que l'élimination des insectes extrêmement nuisibles.

Nous sanctionnerons toute tentative d'occupation illégale de terres cultivées et aménagerons 80 millions de mu [environ 5,33 millions d'hectares] de nouvelles surfaces cultivables répondant à des critères élevés. Nous devons et pouvons compter sur nos propres forces pour assurer la sécurité alimentaire des 1,4 milliard de Chinois.

Accroître le nombre d'emplois pour les paysans et leurs revenus par divers moyens. Nous aiderons les paysans à trouver un emploi ou à créer leur propre entreprise dans leur région d'origine, organiserons davantage de travaux rémunérés pour assister les ruraux en difficulté, et veillerons à ce que les migrants qui retournent dans leur région natale puissent y trouver du travail et donc percevoir un revenu.

VII. Améliorer le niveau de notre ouverture sur l'extérieur, stabiliser les bases du commerce extérieur et des investissements étrangers

Face aux changements de l'environnement international, nous devons élargir résolument notre ouverture sur l'extérieur, stabiliser les chaînes industrielles et d'approvisionnement, et stimuler la réforme et le développement grâce à l'ouverture.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容
点击播放