Un café d'un nouveau genre

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Derrière la vitrine de l', peu importe si le client commande ou pas. Aucun serveur ne viendra faire pression sur lui pour qu'il reprenne une consommation.

Seul le temps compte. Ici, vous ne payez pas vos consommations mais le temps que vous passez sur place. Donc c'est 5 euros de l'heure. La première heure est indivisible et passée cette première heure, c'est précis, à la minute. Donc si vous restez une heure douze, vous payez une heure douze. Donc je vous donne cette carte

Cette carte mesure le temps passé. 8 centimes la minute après la première heure, 24 euros pour une journée. Boissons et collations sont à volonté.

Ici, c'est la cuisine de l' les clients viennent demander leurs boissons : par exemple, vous avez un cappuccino et un chocolat chaud que Simon vient de préparer. Vous avez un petit frigo avec des boissons maison qu'on prépare : citronnade et pamplemade, on a des crudités. C'est à volonté, c'est comme à la maison. Vous voyez, il y a tout à disposition : des assiettes, des bols, des verres, des carafes.

La plupart des clients sont en train de travailler sur leur ordinateur.

Moi, je suis en télétravail, je travaille à temps partiel à Paris et à temps partiel à Bordeaux et c'est le côté pas être tout seul chez soi, de temps en temps pouvoir sortir un peu, rencontrer des gens.

Je suis directeur artistique indépendant et donc, du coup, je travaille chez moi ou chez des clients. Et bon, c'est un métier qui est un peu isolé donc, par moments, on aime bien pouvoir partager des instants de travail avec d'autres personnes.

Ce créateur d'entreprises en a même fait son bureau pour 240 euros par mois.

J'ai d'abord commencé à regarder des bureaux très classiques et très vite, je me suis heurté à une notion de coûts. Donc, je me suis rabattu ici. Donc, mon choix s'est fait par rapport au coût mensuel qui est largement abordable ici.

Une ambiance bien différente d'un café traditionnel. Certains sont même en réunion de travail.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容