TOP 10 des MARCHÉS asiatiques AUTHENTIQUES | Asie du Sud-est

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Se perdre dans les marchés locaux, c'est apprécier les échanges entre les marchands et les habitants, c'est contempler des légumes et des fruits frais inconnus et c'est se retrouver au cœur d'une ambiance locale unique.

En Asie du Sud-Est, les habitants font principalement leurs courses au marché, les supermarchés ne vendant que très peu de produits frais.

Non loin du centre de Luang Prabang au nord du Laos, le morning market est un marché matinal les locaux se procurent de la viande exposée sur des étals en plein air, des œufs, du poisson posé sur des feuilles de bananier, des légumes fraîchement coupés, des poissons séchés ou du riz disposé dans de grands sacs.

Le Mingalar market se situe au Myanmar proche du fameux Lac Inlé au centre de la ville de Nyaung Shwe.

Depuis tôt le matin, des fruits, des légumes, des habits, de l'artisanat, des spécialités locales comme de la salade de feuilles de thé et des feuilles de bétel sont exposés quotidiennement.

Le Petaling Street Bazaar est le marché le plus fréquenté de Kuala Lumpur en Malaisie.

Situé au cœur du quartier chinois, ces rues sont animées tous les jours à partir de 9h00 jusqu'à tard dans la nuit.

Ici, on y trouve des spécialités chinoises comme les dim sum ou les baozi, des fruits exotiques, des fruits fraîchement coupés, de délicieux jus de fruit, de la maroquinerie mais aussi de très beaux temples chinois.

Le marché de Talat Kuadin se trouve à Vientiane au Laos.

Ce marché populaire est l'un des plus grands marchés de la capitale l'on y trouve toutes sortes de produits : des fleurs, du poisson, de la viande, des légumes frais, des vêtements, de la maroquinerie, des paniers et même des coiffeurs.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容