科普 | Le coronavirus, qu'est-ce que c'est ?

未能成功加载,请稍后再试
0/0

这个视频是当年中东呼吸综合征时法国医生的解释哦,不过不知道冠状病毒是什么的小伙伴,也可以看看学习一下~出门记得戴口罩哦~

C'est comme ça que la Question Santé d'Europe 1, Thomas Sotto. C'est le nouveau virus qui inquiète l'Organisation mondiale de la santé. Le MERS. Bonjour, docteur KIERZEK.

Bonjour, Thomas. C'est quoi, ce MERS ? Le MERS, c'est le syndrome respiratoire du Moyen-Orient, c'est l'acronyme en anglais

C'est un virus respiratoire, alors on allait dire c'est un virus respiratoire. De plus, nouveau pas forcément, ça fait trois ans qu'il est identifié. Les premiers cas ont été identifiés en 2012 en Arabie Saoudite, d' ce nom Moyen-Orient. C'est un virus qui est proche du SRAS qu'on avait connu en 2003. Ah oui.

Et y a un peu plus d'une dizaine d'années, qui avait fait un certain nombre de victimes, et ce virus est responsable de pneumonie, de la fièvre, des symptômes respiratoires d' ces syndromes de détresse respiratoire.

Mais alors, comment il se transmet comme une grippe ordinaire ? Alors, comme une grippe ordinaire, c'est un mécanisme de transmission et avec des symptômes qui sont assez proches de la grippe et surtout d' il vient. Il vient comme les virus de la grippe et comme souvent ces problèmes viraux.

Il vient des animaux et en particulier du chameau et ce sont les gens au contact avec les chameaux, avec le lait, avec la viande qui ont développé des facteurs de risque et ce virus s'est développé

Ça veut dire que sans être en contact avec l'animal directement, si on en contact avec le lait ou avec la viande, on peut attraper ce MERS?

A priori, les premiers cas contacts ont été en contact direct avec la viande ou avec, sous la forme respiratoire avec ces animaux, et ensuite de cette zoonose, puisque c'est une maladie qui touche les animaux, s'est passé à l'être humain.

Et tout l'enjeu est de savoir si la contagiosité est importante d'un être humain à un autre être humain, qui serait un facteur de risque, d'expansion de ce virus. Un bilan qui est déjà assez important, à ras bord en Corée du Sud. Il y a un risque qu'il s'exporte et qu'il arrive chez nous, pas ce MERS ?

Oui, il y a un risque qu'il s'exporte, puisqu'il est passé du Moyen-Orient à la Corée du Sud. La Corée du Sud qui a été d'ailleurs unQu'il paraît triste pour ses chameaux quand même.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容