France:le polyter

未能成功加载,请稍后再试
0/0

肥料你只知道“金坷垃”?哈哈哈哈快来看看法国的神奇肥料吧,可比金坷垃听起来神秘多了0.0

Philippe Ouaki di Giorno, inventeur du polyter, Eauze, France. Entre 80 à 96 % de l'eau utilisée pour arroser les jardins ou les cultures part directement dans le sol sans être absorbée par les plantes. Pour retenir l'eau à leurs racines, cet agronome a secrètement mis au point il y a vingt-trois ans un hydrorétenteur révolutionnaire unique au monde.

Ces granules à base de cellulose permettent d'absorber en quelques minutes jusqu'à 500 fois leur poids en eau.

Si on est chimiste pur, on ne peut pas trouver le polyter. Moi, j'ai trouvé le polyter parce que je suis dans la physiologie végétale, dans l'agro. Donc, je pense, et c'est vrai, je pense comme un végétal.

Et comme un végétal, ces granules contenant des engrais naturels se désagrègent entièrement dans le sol après cinq ans de bons et loyaux services.

En fait, la plante, elle a un puits et un garde-manger associés à chaque racine et donc le polyter, comme il est greffé, la plante, elle absorbe exactement ce qu'elle a besoin en eau et en fertilisant.

Et comme ça, la plante elle se développe, elle se développe, elle se développe au mieux.

Résultats : une augmentation spectaculaire de la productivité et de la qualité assortie d'une réduction tout aussi spectaculaire de la consommation d'eau et d'engrais de l'ordre de 50 %.

Le caféier, au Vietnam, en trois ans, on a des arbres comme si qu'ils ont sept ans, avec plein, plein, plein de cerises de café donc on change toutes les données.

Philippe met pourtant des années à convaincre ces interlocuteurs d'acheter son diamant vert, une vingtaine d'euros le kilo.

J'ai eu même des gens d'un organisme français de premier ordre, on va dire ça comme ça, qui disaient : « si c'était si bien, on le saurait. » On croyait que c'était, comment diregadget.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容