每日法语听力

当前播放

Seville La Belle

都说西班牙安达卢西亚出美女~一起来了解一下首府塞维利亚,以及狂欢节吧~

Séville la belle

Séville est la capitale de l'Andalousie avec 700 000 habitants. Elle se situe dans la plaine fertile du Guadalquivir, le long du fleuve du même nom.

Selon la légende, elle a été fondée par Hercule et ses origines sont liées à la civilisation de Tartessos. Son histoire suit de près la découverte de l'Amérique.

Centre administratif de l'Andalousie, elle a accueilli deux expositions, en 1929 pour la Foire ibéro-américaine et en 1992 pour l'Exposition universelle. La ville, point de départ de Christophe Colomb, est fière de montrer qu'elle a su allier avec brio son histoire et sa modernité.

Juste avant le Dimanche de Pâques, on célèbre la semaine sainte, la Semana Santa, un festival religieux les pénitents, couverts de leurs capuchons, marchent pieds nus dans de longs cortèges suivis d'images baroques représentant la Vierge en deuil ou des scènes de la passion du Christ, entourés par une foule silencieuse.

Quinze jours après la semaine sainte, Séville l'Andalouse se prépare à feter et vivre la Feria de Abril, l'ancienne « foire aux bêtes » , qui est devenue, au fil des années, la fête incontournable des Sévillans et qui marque le retour du printemps. Le commerce des bestiaux a fait place au spectacle de jolies dames habillées à la façon andalouse, qui jouent leurs éventails, chevauchant derrière leur cavalier, sur de magnifiques chevaux.

Le soir venu, toute la ville se rend sur le champ de foire dans le quartier de Triana, pour se réunir dans des casetas, des abris de toile loués par de riches particuliers, l'on mange les plats traditionnels, on boit les bons vins des terroirs espagnols et on danse les sevïllams jusqu'à l'aube. La Feria marque aussi le début de la saison taurine. Dans la célèbre arène de la Maestranza, les toreros manifestent leur courage sous les regards des aficionados pointilleux.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容
点击播放