Pain au Levain maison en pas à pas - Boulangerie en confinement 3/3

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour préparer ensemble un délicieux pain au levain. Pour le levain je vous donne rendez-vous dans la vidéo précédente.

J'imagine que maintenant vous avez des beaux levain bien vivants et qui sentent bon. Prêts à faire du bon pain. Allez pour le pain on y va, c'est parti !

On va commencer par réhydrater 1,5 g de levure sèche. Si vous n'avez pas levure pas de panique, vous mettrez fermenter votre pâte un petit peu plus longtemps.

Dans ma cuve, je verse 1 kg de farine T 65, je creuse un petit trou pour y cacher 23 grammes de sel que je recouvre de farine, afin qu'elle ne touche pas ma levure, je pèse 250 g de levain et je finis avec la levure réhydratée et 590 grammes d'eau à 21 degrés.

Pourquoi 21 degrés? Alors 21 degrés c'est ma température est pas forcément la vôtre, c'est commence le monde merveilleux du pain, est celle de savoir faire de votre boulanger préféré.

Le pain c'est une matière vivante c'est une matière qui va évoluer différemment en fonction de tous il est fait par qui en fonction de votre farine, de votre eau, de la météo, en fonction de tellement de choses du taux d'humidité qu' il faut en prendre soin il faut faire attention. Il va donc falloir apprendre à nous faire confiance et à expérimenter.

Ma recette mais températures sont bonnes pour moi, j'espère qu'elles le seront pour vous, mais il est possible que le résultat soit pas le même et dans ce cas, vous allez devoir peut-être changer un petit peu la quantité d'eau, changer la quantité de farine, changer votre temps de fermentation ou bien votre temps de cuisson, mais c'est à vous d'essayer, c'est à vous de le livre est d'apprendre la matière, elle est maintenant en paix tri.

Et ne pas vous avez pétri huit minutes habitat ce faible, puis quatre minutes à l'it est plus élevé, vous observerez cette texture mapathé pétri, je n'ai pas mis tout mon os dès le départ la farine peut absorber plus ou moins j'ai gardé 30 40 grammes d'eau que j'ai pas mis et que je mets au fur et à mesure du pétrissage en fonction de la texture de ma patte, ensuite vous débarrasserez votre pâte dans un saladier ou un récipient,

il peut contenir deux fois la quantité que de votre pâte et ce afin que votre pâte puis ce doublé de volume au moins, voilà alors je mettre un couvercle, donc vous pouvez filmer et ensuite le laisser reposer à température ambiante, pendant plus ou moins longtemps.

Il existe plusieurs types de fermentation, premières fermentations langue au froid qui apportera plus d'acidité, donc qu'on pourrait faire reposer votre pâte pendant environ six à vingt-quatre heures au froid, vous avez développé une fermentation plus acides, ensuite il y a une autre fermentation plus rapide avec moins d'acidité, à peu près à une température entre 20 et 25 degrés, le temps de fermentation sera entre 4h et 8h.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容