Les 5 sauces mères pour faire (presque) toutes les sauces de la cuisine Française

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Jigmé: Bien le bonjour à vous les cuisinières, les cuisiniers.

Aujourd'hui on va réviser un petit peu les bases et on va justement se pencher sur les sauces dites de base ou autrement connues sous le nom de sauces mères.

Pour faire simple, ce sont un peu les grandes sauces de la cuisine française, il en existe un certain nombre, aujourd'hui on va juste s'arrêter à cinq.

Donc vous allez voir, certaines sont déjà connues, je pense par exemple au velouté ou encore à la sauce béchamel et d'autres le sont peut être un petit peu moins, ça dépendra bien entendu de vos habitudes mais on pourra retrouver la sauce tomate, la sauce espagnole ou encore la très célèbre, pour le coup, sauce hollandaise. Donc vous l'avez bien compris, c'est ce que je vous propose aujourd'hui, d'apprendre les cinq sauces mères et ça ça va être important dans la mesure une fois que vous les aurez maîtrisées, vous pourrez vous amuser avec ce que l'on appelle les sauces dérivées. Et ça pour le coup, il y en a vraiment un sacré paquet.

Allez c'est parti on va commencer par la grande classique, la sauce béchamel.

C'est important de la rerevoir, parce que ça reste quand même une des sauces, pour le coup, à nouveau, de base. C'est parti, donc pour rappel on va réaliser un roux.

Ça va être du beurre qu'on va faire fondre et sur lequel on rajoutera un petit peu de farine qu'on va laisser cuire bien entendu. Dans un premier temps, le beurre, on le laisse fondre tranquillement à feu doux.

Dès que le beurre est complètement fondu, je rajoute la farine et je vais pouvoir le mélanger et le laisser cuire quelques minutes.

Une fois que le roux est prêt, je vais pouvoir le laisser refroidir un tout petit peu et on pourra passer à la suite, c'est à dire l'ajout du lait chaud.

Dès que le lait bout, je vais pouvoir en rajouter une première moitié sur le roux.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容