L’Europe, l’Asie Centrale, l’Amérique du Nord seront peu à peu abandonnées, tout comme l’Australasie ou les parties basses de l’Amérique du Sud. La végétation suivra l’émigration humaine.
Il devait en être de même dans l’hémisphère austral, et la fin du mois d’août, qui est le février de l’Amérique du Nord, n’échappa pas à cette loi climatérique.
On pourrait presque croire que c'est l'empire mongol, mais pas du tout : en route pour l'Amérique du Nord du 19ème siècle, à la découverte de la Comancheria !
Si vous allez en Amérique du Nord n'hésitez pas à vous arrêter dans l'un de ces coeurs battants de la francophonie. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle destination.
D’autant plus qu’à ces plantes médicinales, il put joindre une notable quantité de monardes didymes, qui sont connues dans l’Amérique septentrionale, sous le nom de « thé d’Oswego » , et produisent une boisson excellente.
Enfin, grâce à leurs cours de langue et leurs manifestations culturelles sur tout le continent les Alliances françaises sont perçues comme une fenêtre sur la et l'Europe une ouverture de plus en plus recherchée en Amérique du Nord.