Pour renforcer les activités de consolidation de la paix à l'échelle mondiale, et en particulier dans les pays eux-mêmes, elle devra se montrer ambitieuse.
C'est sur la base de cette dimension stratégique que nous avons conçu tous nos plans et programmes, traduisant ainsi une simple ambition en une réalité tangible.
Pour la réforme de l'Organisation, nous devons certes nous fixer des buts ambitieux, mais nous devons aussi veiller à ce que notre action soit disciplinée et bien calibrée.
Il faudrait que la Commission, la direction et le personnel se mettent à l'œuvre pour établir un système durable, compatible avec les ambitions de l'Organisation et ses objectifs.
Il va sans dire que la mise en oeuvre d'une telle ambition pour l'Afrique exige du temps, de l'énergie et une véritable volonté politique de la part des Africains.
Si elle veut ajouter de la valeur aux initiatives de consolidation de la paix entreprises partout dans le monde, et en particulier dans les pays eux-mêmes, il lui faudra être ambitieuse.