2.Lorsque cela s'ajoute au fanatisme religieux et à l'aventurisme militaire, les normes du monde civilisé auxquelles nous nous efforçons d'obéir sont menacées.
3.N'est-il pas tout aussi essentiel de doter le Statut de Rome d'une définition de l'agression afin d'empêcher tout aventurisme avant que la responsabilité de protéger ne soit développée?
4.Il est nécessaire d'examiner cette question sinon le déséquilibre accru en matière de capacité des forces classiques entre les États, notamment aux niveaux régional et sous-régional, continuera de favoriser l'aventurisme militaire.
5.Des élections périodiques, qui font que les dirigeants politiques sont responsables devant le Parlement et les électeurs, font fonction contrôle régulier contre toute prédisposition à se lancer dans une politique d'aventurisme militaire.
6.Il n'est malheureusement que trop clair que l'Afghanistan est maintenant la proie de l'aventurisme géopolitique du Pakistan, ce qui est d'ailleurs exprimé avec précision par le Ministre kazakh des affaires étrangères dans son document.
7.Nous estimons que le fait qu'Israël persiste à appliquer une politique stérile de ce type et à pratiquer un aventurisme politique non seulement porte atteinte aux populations civiles, mais a aussi des répercussions alarmantes sur les Israéliens eux-mêmes.
8.Les prochains procès de ceux qui ont commis des crimes si odieux et inhumains contre leurs compatriotes seront un avertissement pour ceux qui seraient tentés par cet aventurisme et leur feront comprendre que de pareils actes ne resteront plus impunis.
9.Ou s'agit-il d'une crise existentielle, résultant de déformations intellectuelles provoquées par des facteurs sociétaux négatifs, ainsi que par l'accumulation d'erreurs d'appréciation et de politique et d'un aventurisme débridé éloigné de toute appréciation correcte du cours et des conséquences des événements?
10.Par conséquent, c'est non seulement imprudent mais également dangereux de suggérer un tel lien, ce qui ne ferait qu'encourager l'Érythrée à occuper indéfiniment notre territoire et à entraîner son peuple dans d'autres conflits fratricides inutiles et poursuivre ainsi son aventurisme déchaîné dans la région.
11.Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que nos grands amis asiatiques se joignent au consensus qui est supposé exister, alors que d'aucuns spéculent ouvertement pour déterminer s'il s'agit ou non du nouvel ennemi à abattre et si, s'il exerce son droit de souveraineté face à l'aventurisme d'une île sécessionniste, l'unique superpuissance aura matière à défendre cette île séparatiste en utilisant toute sa puissance de feu, fût-elle nucléaire.