18.Il s'agit là d'une reconnaissance manifeste de l'attitude plus conciliante qu'a récemment adoptée la Croatie à l'égard de ses obligations internationales.
7.Cependant, Gervaise restait conciliante, discutait paisiblement ces mauvaises raisons. Elle tâchait d’attendrir les Lorilleux. Mais le mari finit par ne plus lui répondre.
10.Athènes, a adopté un ton plus conciliant en acceptant d'augmenter la TVA et de réduire l'écart entre ses propres objectifs et ceux définis par ses créanciers.
Revue de presse internationale et des hebdomadaires français
11.« Les étudiants africains se voyant confier une double tâche, conciliant le travail de préposés aux bénéficiaires en plus d'être évalués comme infirmiers » .
「非洲学生被分配了双重任务,既要担任护理员, 又要作为护士接受评估。机翻
「Revue de presse internationale et des hebdomadaires français 」评价该例句:好评差评指正
RFI简易法语听力 2015年12月合集
12.D'ailleurs les Etats-Unis sont depuis quelques mois beaucoup moins conciliants avec Pékin, note le chercheur Stéphane Corcuff, notamment sur ses revendications territoriales en mer de chine méridionale.
13.Avec la libération de Paris, le trafic reprend progressivement et la CMP, dont les dirigeants étaient considérés comme trop conciliants avec les allemands, sera remplacée par la RATP qui est encore présente aujourd'hui.
14.L'abbé, on le sait maintenant, avait cette disposition conciliante et accommodante qui lui venait d'une conscience profonde de la vanité de toutes choses ; et Cosimo en profitait.
15.Téhéran, qui a perdu une partie de son influence régionale avec les coups subis par le Hezbollah et le Hamas, veut apparaître conciliant, sans doute parce que le rapport de forces ne lui est pas favorable.