有奖纠错
| 划词

Au cours des 20 dernières années, le cours des bananes, du sucre, du cacao et du coprah a diminué.

过去20年来,香蕉、食糖、可可和椰干下跌。

评价该例句:好评差评指正

Le pays exporte des produits de base, essentiellement des grumes, du poisson, de l'huile de palme et du coprah.

该国出口初级产,主要为原木、鱼、棕榈油和干椰子仁。

评价该例句:好评差评指正

Les bananes, la noix de coco et le copra, les mangues, les racines alimentaires et les légumes sont les principales cultures.

主要作物有香蕉、椰子和椰干、可可、芒果、块根植物和蔬菜。

评价该例句:好评差评指正

Les participants ont évoqué le succès de l'utilisation de l'huile de coprah en remplacement du diesel dans certaines îles du Pacifique.

有人着重指出,有些太平洋屿成功地利用了椰子油取代柴油例子。

评价该例句:好评差评指正

C'est l'époque de la constitution d'une importante industrie sucrière, d'une industrie de traitement du coprah, de l'apparition du tourisme et d'industries secondaires.

斐济发展了重要甘蔗业,并建立了有生产规模椰肉加工业、旅游业和二次产业。

评价该例句:好评差评指正

Tokélaou devait accroître sa capacité d'exploiter ses ressources naturelles, le coprah et les produits artisanaux, trouver des marchés et en retirer des recettes.

努库诺努必须增强开发自然资源、椰干和手工艺能力,寻找市场,创造收入。

评价该例句:好评差评指正

Pour l'instant, l'agriculture - surtout la production de cacao et de coprah et la sylviculture - représente l'option la plus prometteuse pour créer immédiatement des emplois durables.

目前而言,农业——主要是可可和可可植及森林——是就业方面能够很快带来实惠最佳选择办法。

评价该例句:好评差评指正

Cependant, une économie qui repose surtout sur la culture de produits primaires comme le cacao et le copra ne peut pas répondre aux défis que représente l'autonomie pour le développement.

然而,布干维尔济基础主要是生产初级产,如可可和椰干,这不能支持或承受自治区发展挑战。

评价该例句:好评差评指正

Nukunonu avait élaboré un plan pour développer des ressources telles que le fruit médicinal nonu, le coprah, les pêches et les produits artisanaux, et attendait une réponse de la Puissance administrante.

努库诺努制订了一项资源开发计划,以期开发诸如药用诺努果、椰干、水产和工艺之类资源,目前正在等待管理国方面反应。

评价该例句:好评差评指正

Le Comité tient compte des effets extrêmement préjudiciables que la crise financière asiatique a eus sur l'économie salomonienne, qui repose essentiellement sur l'exportation de bois, de copra, d'huile de palme et de cacao.

委员会考虑到了亚洲金融危机对主要依赖出口木材、椰干、棕榈油和可可粉所罗门群济产生极为有害影响。

评价该例句:好评差评指正

Le Samoa servait de point de transit pour les exportations des Tokélaou, comme le coprah et des produits artisanaux, et avait mis à la disposition du territoire des prêtres, des médecins et des infirmières.

萨摩亚是托克劳出口产中转站,例如椰干和手工艺,并为该领土提供牧师、医生和护士。

评价该例句:好评差评指正

L'Allemagne a établi une administration sur place, développé l'économie grâce à la production du copra et à l'extraction de la bauxite, et engagé des réformes sociales qui ont commencé à transformer la société palaosienne traditionnelle.

德国人设立了常驻政府,实行了以干椰仁生产和铝矾土开采为基础普遍济发展,并实行了社会改革,开始改变传统帕劳社会。

评价该例句:好评差评指正

Dans le système traditionnel, les jeunes hommes acquéraient prestige et sens de leur valeur personnelle en contribuant à l'économie du village et du ménage par la pêche de subsistance et la production de coprah à petite échelle.

在传统制度下,年轻男子通过维持生存捕鱼作业和小规模椰肉干生产对村庄和家庭济作出贡献,从而获得名望和一个人值感。

评价该例句:好评差评指正

L'avantage comparatif de Vanuatu en matière d'échanges commerciaux repose principalement sur quelques produits de base de faible valeur marchande, tels que le coprah, le cacao, la viande de bœuf et le kava, dont le déclin progressif s'est confirmé.

瓦努阿图贸易优势主要有赖于为数不多初级商,如椰干、可可、牛肉和卡法酒,而这些商显然在逐渐减少。

评价该例句:好评差评指正

Une forte proportion de la main-d'œuvre pratique une économie de village, produisant ses propres moyens de subsistance sur des terres coutumières et pratiquant diverses cultures de rapport, comme le café, le thé, le copra, le cacao et l'huile de palme.

很大一部分劳动力在传统土地上在从事村落济活动,生产用于自给农产和各类济作物,包括咖啡豆、茶、干椰子肉、可可、棕榈油。

评价该例句:好评差评指正

Le recours à ce carburant à base d'huile de coprah et à l'énergie solaire dans des îles éloignées qui sont privées d'électricité a favorisé l'éclosion de très petites industries et entreprises, qui apportent des bienfaits aux localités et à l'économie.

缺少电力供应偏远屿利用椰子油燃料和太阳能促进了小企业和小商业发展,给当地社区和济带来了重大利益。

评价该例句:好评差评指正

Le Gouvernement a donc lancé un programme national visant à développer les sources autochtones d'énergie renouvelables, y compris les biocarburants et le carburant diesel à base de coprah, ce dernier étant actuellement exporté vers un certain nombre de pays asiatiques voisins.

因此,政府开始执行一项国家方案,以发展本地替代能源,包括生物燃料和椰子柴油,后者现在已向几个亚洲邻国出口。

评价该例句:好评差评指正

À cet effet, un atelier a été organisé en République-Unie de Tanzanie en décembre 1998, lequel a également permis de diffuser des informations sur les activités de recherche et de développement du Fonds commun sur des produits de base tels que les bananes, les arachides, l'huile d'olive, l'huile de noix de coprah et l'huile de palme.

共同基金一直积极开展工作,让非洲决策人员了解基金业务,找出商区域需求。

评价该例句:好评差评指正

En outre, les prix réels du coprah, de la noix de coco, du coton, du café, du cacao, de l'or, du sucre et du poivre blanc affichent des tendances à la baisse (graphique 2), alors que ceux du cuivre et de la banane sont plus ou moins stables et que celui de la farine de poisson est en hausse.

此外,干椰肉、椰子、棉花、咖啡、可可、黄金、茶叶、糖和白胡椒实际也显示了下降趋势(图2),而铜和香蕉大体上稳定,鱼肉在上升。

评价该例句:好评差评指正

用户正在搜索


舱浸水, 舱口, 舱口盖, 舱口盖板, 舱口圃槛, 舱口围板, 舱口楔耳, 舱口纵梁, 舱梁, 舱面,

相似单词


(h)yponomeute, (s)chelem, “分灶吃饭”,

声明:以上例句、词性分类均由互联网资源自动生成,部分未经过人工审核,其表达内容亦不代表本软件的观点;若发现问题,欢迎向我们指正。

[+反馈]
  • 微信二维码

    关注我们的微信

  • 手机客户端二维码

    下载手机客户端

开通「与时俱进汉法双向翻译词典」,显示更多参考译文
赞助商链接