2.Conformément à un travail de référence qui fait autorité, Ethnologue: Volume I - Languages of the World, les six langues officielles sont la première langue de 35 % des personnes du monde.
3.En outre, Mme Keita-Bocoum a fait remarquer que, à l'usage, une confusion s'est intallée entre la notion d'ethnie et celle de "race", longtemps utilisée par les ethnologues de la période coloniale et exploitée par les colonisateurs.
4.Les anthropologues, et plus particulièrement les ethnologues, ont élaboré une théorie et des techniques pour mettre au jour les composantes d'un système de connaissances et rendre les notions et les principes clairs et pertinents pour les acteurs extérieurs.
5.Cette émission était consacrée aux questions concernant la diversité ethnique de la Fédération de Russie et visait à développer la coopération interethnique. L'examen des thèmes ethniques est effectué avec la participation de représentants des organes autonomes de culture nationale, d'ethnologues, d'historiens, de spécialistes des conflits ethniques, de sociologues, de spécialistes culturels et de critiques d'art.
4.On a demandé de l'aide à 2 ethnologues, Anna Cuomo et Laura Steil, ainsi qu'au beatmaker Dany Synthé, qui a notamment composé ça : Ça : Ou ça : Avec eux, on a réussi à isoler 4 éléments derrière le succès des rappeurs d'origine congolaise.
6.En tentant de convertir des Indiens, Chinois, Vietnamiens, Coréens ou Japonais, les missionnaires jésuites Occidentaux envoyés par l'Eglise sont devenus les premiers ethnologues, capables de transmettre des informations de première main sur ce que sont ces peuples.