Cette fois-ci, il ne s'agissait pas de jeunes patriotes, mais d'Ivoiriens en liesse, qui célébraient la qualification de leur pays au championnat du monde de football prévu l'an prochain en Allemagne.
La fin de la guerre, lorsqu'elle est enfin arrivée, a déclenché un torrent de sentiments : à la liesse s'est mêlée le deuil; les réjouissances ont laissé la place à une réflexion lucide.
Ce sera en effet le point culminant de la lutte historique du peuple est-timorais pour affirmer son droit à l'autodétermination, qui sera célébrée, j'en suis sûr, dans la joie et dans la liesse pour les siècles à venir.
Contrairement à ce qui est écrit, la fête nationale est célébrée solennellement et avec liesse populaire chaque 1er décembre de l'année, à l'exception seulement d'une période déterminée coïncidant avec les mutineries répétées.
Comme si l'événement avait secoué la torpeur où s'endormait le quartier, ces rues écartées s'emplissaient à nouveau du bourdonnement d'une foule en liesse.
A Hollywood, un Oscar tombait d’un nid de cou-cou sur les épaules de Jack Nicholson. Le 4 juillet l’Amérique en liesse fêtait ses deux cents ans d’indépendance.
CP : Des scènes de liesses à Lima au Pérou après la démission du président par intérim Manuel Merino, cinq jours après son accession contestée à la présidence.
Le Premier ministre Rami Hamdallah a été accueilli par une foule en liesse à son arrivée au poste de contrôle d'Erez. Reportage de Guilhem Delteil et Hassan Jaber
Sa phrase la plus courte, incomplète car interrompue par une foule en liesse, restera dans l'histoire: « Nous sommes venus vous annoncer que votre départ aujourd'hui...»
Le retour de l'équipe allemande en provenance du Brésile avec la coupe du monde. La Mannschaft, c'est le nom de cette équipe, a été acueillie par des centaines de milliers de supporters en liesse à Berlin.
Parallèlement, des centaines de manifestants s'étaient rassemblés devant l'aéroport et en sont ensuite repartis. D'autres ont envahi le centre-ville - en liesse. Les rues sont désormais désertés et l'armée déployée en ville.
Merci d'avoir pris en compte mon vote cette fois-ci, clame celui-ci, car la foule en liesse est également sortie dire adieu à Mahmoud Ahmadinejad dont l'élection contestée s'était soldée par une répression féroce en 2009.
Ses déclarations ont été accueillies par des cris de joie et des scènes de liesse sur la place Tahrir où sont rassemblés les opposants à Mohamed Morsi.