1.Pendant notre semaine de vacances en Espagne, un couple de chardonneret a construit un nid sur ses branches, dans le nid la maman oiselle a pondu quatre oeufs.
1.Il choisissait pour lui les oiselles qui lui semblaient les meilleures, discutait avec elles le prix et la manière, et offrait de payer lui-même d'avance le service.
2.Dans un marais à côté il y a quelques charmantes oiselles sauvages, toutes demoiselles bien capables de dire coin, coin (oui, oui), et laid comme tu es, je parie que tu leur plairas.
3.Une fois par semaine au moins il disparaissait avec une oiselle de nuit ainsi qu'il appelait celles qui, nombreuses, vendaient des amours d'urgence dans un hôtel de passe pour marins.
4.De sorte qu'il continua d'aller là-bas plutôt qu'ailleurs, accueilli par son ami le gardien qui, enchanté, prenait un air idiot, marque de discrétion la plus sûre pour les oiselles apeurées.
5.Beaucoup de temps s'écoula avant que Florentino Ariza ne s'aperçût que l'influence de Lotario Thugut dans ce lieu de plaisir se devait à ce qu'il avait fini par devenir propriétaire de l'établissement et imprésario des oiselles du port.