1.Un autre aspect de l'obstacle orthographique est illustré par le cas d'une entité inscrite sur la liste et dont les activités se dérouleraient au Liban.
2.Il importe de souligner que le fait d'avoir inclus la langue autochtone dans le programme scolaire n'a pas suffi à combler le fossé qui sépare les résultats scolaires des autochtones et ceux du reste de la population. De grandes difficultés demeurent pour ce qui est de la normalisation orthographique des langues autochtones, de l'enseignement de la langue autochtone en tant que langue maternelle et de la méthode d'enseignement des deuxièmes langues.
6.On voit bien que, par exemple, la question des correcteurs orthographiques, ça peut être presque un problème, parce que ça peut créer une sorte de facilité pour l’usager.
7.Et c'est ça qui casse les pieds orthographiques à bien des Français… et qui piège ceux qui ne s'en méfient pas, comme dans l'exemple que m'a envoyé Isabelle sur Facebook.
8.Plus que ça : ce n'est pas un mot d'origine latine, c'est un mot latin qui est passé en français, mais tel quel, sans aucun changement, en tout cas orthographique.
9.Oui, je sais, c'est une institution qui décide les réformes orthographiques, ce qui doit être écrit... - Oui, ce qui est correct et pas correct en grammaire, en orthographe du français. - Voilà ! Donc il y a eu une réforme.
10.Joséphine Besnard : On aboutit effectivement à des records de variantes orthographiques étant détenus à ce jour par " Ryan" chez les garçons avec 28 orthographes différentes et " Tiphaine" chez les petites filles avec 26 orthographes différentes.
12.Bon alors, il y a eu une reforme orthographique il n'y a pas très longtemps, qui permet de ne pas mettre, maintenant, les accents sur la lettre I et U.