4.Le ateliers portaient sur l'élevage des poules, la phytogénétique, la budgétisation et les techniques de présentation pour les personnes et les produits pendant les foires commerciales.
5.De nouveaux produits remplacent très rapidement les produits et les procédés existants - par exemple, le génie génétique menace de bouleverser la phytogénétique traditionnelle, aux techniques et compétences éprouvées.
6.À titre d'exemple, les enzymes recombinantes et les marqueurs génétiques sont utilisés dans le cadre de méthodes relevant de la biotechnologie traditionnelle telles que la fermentation, la phytogénétique et la sélection-amélioration des animaux.
7.On estime que la diversité phytogénétique est perdue à 75 % environ car partout dans le monde les agriculteurs délaissent les variétés locales au profit d'obtentions génétiquement homogènes donnant de meilleurs rendements dans certaines conditions.
8.La biotechnologie traditionnelle inclut la phytogénétique et la sélection-amélioration des animaux, ainsi que l'utilisation de micro-organismes et d'enzymes pour, entre autres, la fermentation, la préparation et la conservation de produits, ou encore la lutte phytosanitaire.
9.Elle coordonne à l'heure actuelle sept réseaux de recherche et apporte son concours à 30 projets de renforcement des capacités en vue de l'intégration de techniques modernes dans les programmes nationaux de phytogénétique et de protection phytosanitaire, afin de décrire les ressources phytogénétiques, d'élargir la diversité phytogénétique et d'introduire des traits utiles sur le plan agronomique et commercial.
10.Si, ayant incorporé ce matériel, il commercialise ensuite un produit final qui est lui-même une ressource phytogénétique pour l'alimentation et l'agriculture et empêche des tiers de l'utiliser à des fins de recherche et de sélection végétale, il devra reverser une part équitable du bénéfice de la commercialisation du produit en question, fixée par l'Organe directeur à 1,1 % du montant des ventes (moins 30 %), ou à 0,5 % du montant des ventes pendant les 10 premières années de la commercialisation du même produit.