1.Depuis février dernier, Israël a démoli plusieurs milliers de nouveaux logements, dont les anciens habitants sont devenus des réfugiés, sans toit contre le froid de l'hiver.
2.À part la perte directe du bétail, ces hivers rigoureux, connus sous le nom de dzud, ont eu de graves conséquences économiques et sociales, dont la perte de précieuses vies humaines.
3.Les prix sont fonction du jeu de l'offre et de la demande, qui est lui-même conditionné par des facteurs externes imprévisibles, tels qu'un hiver très rigoureux ou un été caniculaire, la destruction de l'infrastructure de base utilisée pour l'extraction par les guerres, les catastrophes naturelles, des actes de terrorisme, ou par des changements du contexte politique dans les pays exportateurs de pétrole, entre autres.
4.Les autorités avaient compté sur les jours froids pour stopper cette avance, et pourtant elle passait à travers les premières rigueurs de la saison sans désemparer.
5.Sept ou huit mois au moins, répondit Pencroff. Mais il ne faut pas oublier que l’hiver arrive et que, par les grands froids, le bois est difficile à travailler.
6.Le « général Hiver » , c'est moins connu, mais cela symbolise le froid glacial des steppes russes auxquelles les Français ne sont pas habitués et qui les gèle sur place et les tue par milliers.