2.D'après une étude, « une mauvaise année pour la pêche se traduit par le fait que le poisson est trop cher ou inabordable pour la plupart des gens de sorte qu'ils doivent se tourner vers la chasse et la vente de produits animaliers pour se procurer de la nourriture et des revenus ».
3.La situation concernant le droit à l'alimentation en Palestine est dramatique : de nombreux enfants souffrent de malnutrition, un grand nombre de familles ne font qu'un seul repas par jour qui est lui-même souvent insuffisant et la majorité de la population dépend de l'assistance étrangère du fait qu'elle n'est pas en mesure de produire ou d'acheter des produits alimentaires.
4.Pas un liard, murmurait-elle, rien à se mettre sous la dent, et toutes les fosses qui s’arrêtaient. Enfin, quoi ! la crevaison du pauvre monde, comme aujourd’hui !
5.Elevé par sa mère, une danseuse de talent, il connaît avec son frère une existence misérable dans une sordide mansarde de Londres, se passant le plus souvent de manger, et marchant pieds nus.