DESTINATION VIENNE

未能成功加载,请稍后再试
0/0

À priori, Vienne n'est pas une ville réputée pour sa francophonie. Pourtant, la langue française vit et se développe dans la capitale de l'Autriche.

Plusieurs milliers de francophones y sont installés.

Depuis dix ans, certains de ces francophones font même du théâtre exclusivement en français. On les appelle ici les "Médusés du Radeau". Derrière ce jeu de mots se cache une véritable compagnie. Et pour vous la faire découvrir, nous allons retrouver Camille.

C'est l'une des comédiennes de cette compagnie théâtrale, unique en son genre à Vienne.

Camille vit depuis dix ans en Autriche, son mari est Autrichien. Elle a même intégré le ministère des Transports. Comme les 15 000 Français installés à Vienne, elle a été attirée par les conditions de vie et de travail qu'offre la capitale autrichienne. Avec d'autres Français expatriés, elle renoue, deux fois par semaine avec la langue française en suivant les cours de théâtre des "Médusés du Radeau". Ce soir, c'est la première de leur spectacle "Comme il vous plaira" de William Shakespeare.

Bonjour Camille ! Bonjour !

Alors, c'est la fin de la journée de travail. Ça y est, c'est fini ! Et puis, tu vas au théâtre. Je vais au théâtre maintenant, je vais prendre le tram.

Alors, pourquoi as-tu décidé de faire du théâtre en français ?

Parce que quand je suis arrivée, en fait, à Vienne,

Vienne, j'avais envie de reprendre une activité théâtrale que j'avais déjà faite au lycée il y a longtemps.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容